CHALLENGE DES DOKOS, 4ÈME ÉDITION
Le parvis de l’hôtel de ville de Rémire-Montjoly accueillait ce dimanche 10 novembre, la marche solidaire « Challenge des Dokos » organisée par l’association Awono La’a Yana et ses partenaires, à l’occasion de Movember, mois de sensibilisation aux cancers masculins.
Après un échauffement, proposé par les animateurs de la direction des sports, le top départ de cette 4ème édition a été donné à 7h30 par le 3ème adjoint en charge des affaires sportives, Julnor Belizaire.
Cette année, le parcours inédit a mené les participants au bourg de Rémire, offrant ainsi un circuit renouvelé et de nouvelles découvertes.
L’événement encadré par l’USL Montjoly Athlétisme et la police municipale a attiré un public principalement composé de femmes.
Catherine Fataccy, présidente de l’association Awono La’a Yana a dans ce cadre insisté sur l’importance de la prévention et encouragé les hommes à ne pas négliger les consultations médicales.
Participaient à cet événement : les élus, Julnor Bélizaire, Joséphine Egalgi, Marcelia Séméres-Méride Sandra Legretard, l’ambassadrice de la culture indienne Guyane 2024 et la représentante de la Sara.