BD EUGÈNE BASSIÈRES : VOL DE CÂBLES ÉLECTRIQUES
Le Maire de la ville Remire-Montjoly informe ses administrés qu’un nouvel acte de vandalisme a été constaté sur le boulevard Eugène Bassières. Des câbles d’alimentation électrique ont été volés, dans la nuit du 17 au 18 novembre 2024, privant une partie de ce secteur d’éclairage public.
14 candélabres ont été dégradés dans le but de récupérer le cuivre des fils électriques.
Cette situation est d’autant plus regrettable en cette période de fin d’année, car elle impacte directement le quotidien des riverains et des usagers de la route.
Elle s’inscrit malheureusement dans une série d’incidents similaires. Il est rappelé que cette voie, durant sa fermeture en 2022, avait déjà été la cible de vols de câbles électriques sur un linéaire de 1,6 km. La remise en service de l’éclairage avait engendré un coût de près de 80 000 euros à la commune.
Les démarches administratives et techniques actuellement en cours, notamment avec les assurances, retarderont malheureusement, le remplacement des installations concernées.
La municipalité condamne fermement ces actes, qui pénalisent l’intérêt collectif, et appelle chacun à rester vigilant en signalant tout comportement suspect aux autorités compétentes.
Une plainte a été déposée.