Le service des affaires courantes est à votre disposition pour vous accompagner et répondre à toutes vos questions concernant les démarches suivantes :
- Certification de signature : valider officiellement votre signature.
- Copie certifiée conforme : obtenir une copie d’un document reconnue comme identique à l’original.
- Attestation de concubinage : prouver une union libre.
- Attestation d’hébergement : certifier que vous logez une personne.
- Attestation de changement de résidence : déclarer votre nouvelle adresse.
- Attestation d’hébergement pour congés bonifiés : attester que vous hébergez un agent bénéficiant de congés bonifiés.
- Certificat de résidence : justifier votre domicile.
- Certificat de vie : attester qu’une personne est en vie.
- Livret de famille : demander, renouveler ou mettre à jour ce document.
- Autorisation parentale : permettre à un mineur de voyager à l’étranger.
- Attestation d’accueil : permettre à un étranger de séjourner temporairement en France.
-
- télécharger la liste des pièces à fournir
- télécharger le formulaire d’attestation d’accueil à compléter
Les usagers devront prendre contact auprès du service afin de convenir d’un rendez-vous.
Service état-civil – affaires courantes :
Tél : 0594 35 90 77