La ville de Rémire-Montjoly a franchi une étape importante, le lundi 15 septembre 2025 avec la tenue de son premier comité de pilotage (COPIL) de préfiguration du contrat local de santé (CLS).
Ce contrat réunit pour la première fois, trois partenaires majeurs : l’Agence régionale de santé (ARS), l’État et la Ville. Lors de cette rencontre, qui s’est déroulée en présence de la sous-préfète, Florence Ghilbert, du directeur général de l’ARS, Laurent Bien et du maire de la ville de Rémire-Montjoly, Claude Plénet, un accord-cadre a été signé.
Cette signature donne le coup d’envoi officiel à l’élaboration du diagnostic local de santé, l’étape suivante et essentielle avant la signature finale du CLS.
Animée par le chef de projet du développement social urbain, Jean-Marc Aimable et par Christy Bergein-Hélène, coordinatrice du Contrat Local de Santé, cette première instance a réuni les partenaires institutionnels, associatifs et professionnels de santé ainsi que les élus municipaux pour définir les priorités de santé publique et améliorer l’accès aux soins pour tous les habitants de la ville de Rémire-Montjoly.