Pré-rentrée : accueil des animateurs péri et extra-scolaires

Après une semaine d’intégration, 113 jeunes du Projet 159 ont signé ce vendredi 29 août 2025, leurs contrats pour l’année scolaire 2025/2026 en présence du maire de la ville de Rémire-Montjoly, Claude Plénet, du 1er adjoint, Serge Félix et de ses collaborateurs, du chef de projet du DSU, Jean-Marc Aimable et de son équipe, du président du GEPSL, José Othily, de la présidente du GEIQ Jeun’ESS, Sandra Legrétard et de l’équipe de Guyan’Emploi dirigée par Fanny Lemaire.

Cette initiative, portée par la commune de Rémire-Montjoly via le Développement Social Urbain est reconduit pour la 5ème année consécutive.

Son objectif, nous le rappelons est de permettre à des jeunes de s’insérer professionnellement. Ils ont ainsi l’opportunité d’acquérir une première expérience en travaillant dans les écoles communales à la pause méridienne, sur les temps d’activités périscolaires ainsi qu’au sein de certaines structures d’accueil du jeune public, tout en se formant dans des domaines comme la petite enfance, l’animation et la médiation sociale.

Les contrats signés se répartissent comme suit :

  • 37 contrats à durée déterminée
  • 18 contrats parcours emploi compétences
  • 58 contrats de formation professionnelle (CPJEPS, CAP, TP)

Dans leurs interventions, le maire et le 1er adjoint ont profité de l’occasion pour rappeler les valeurs de sérieux, d’assiduité et de ponctualité, soulignant leur responsabilité en tant qu’encadrants auprès des enfants.

Accompagnés de leurs coordinateurs, les animateurs sont fin prêts pour le 1er septembre. Nous leur souhaitons une excellente rentrée scolaire et un bel envol professionnel.

 

Derniers articles

À la une