Ce vendredi 8 août 2025, Florence Ghilbert, sous-préfète de Guyane, s’est rendue au quartier Arc-en-ciel à Rémire-Montjoly.
Cette visite de terrain, qui s’inscrit dans le cadre du dispositif « VAK’ANSANM » 2025, financé par l’Etat a eu lieu, en présence du chef de projet de la politique de la ville, du maire et de son équipe, des représentants du tissu associatif (Tangram, DAAC, Arc-en-ciel guyanais, AVG) et des membres du conseil citoyen.
L’objectif était de rencontrer les acteurs clés de la cité Arc-en-ciel et les bénéficiaires de ce programme. Celui-ci a pour but d’offrir aux jeunes âgés de 0 à 25 ans, un temps de respiration et de découverte pendant les grandes vacances, grâce à des activités festives, sportives, culturelles et éducatives.
La visite s’est particulièrement concentrée sur l’association Tcho, qui proposait ce matin, à la maison de quartier, un atelier pédagogique et de loisirs autour de la cosmétique éco-responsable.
Ce déplacement a permis de confirmer que les fonds publics sont investis de manière pertinente, soutenant des projets de qualité qui enrichissent les vacances des jeunes des quartiers prioritaires de la ville.