vendredi 22 novembre 2024

Inscriptions scolaires

Pièces à fournir pour la pré-inscription scolaire 2024/2025

1ère année de maternelle (enfants nés en 2021) et nouveaux arrivants. La campagne de pré-inscription s’effectuera du 06 janvier au 28 février 2024.

Dépôt des dossiers  du 6 janvier au 28 février 2024

LES DOSSIERS INCOMPLETS NE SERONT PAS TRAITÉS

INSCRIPTIONS ÉCOLE ET CANTINE

Sont concernés les enfants des familles habitant la Commune de Rémire-Montjoly

  • Les enfants entrant pour la 1ère fois à l’école et ayant atteint l’âge de 3 ans avant le 31 Décembre de l’année de scolarisation. (Uniquement les enfants nés en 2021 pour la Rentrée de Septembre 2024)

Il n’y a pas d’inscription ni de rentrée anticipée pour les enfants nés en 2022

  • Les enfants nouvellement arrivés sur Rémire-Montjoly
  • Les enfants déjà scolarisés dans une des écoles de la Commune dont les parents souhaitent un rapprochement du domicile ou de la fratrie (demande de TRANSFERT d’école)
  • Les enfants résidant sur la commune venant d’une école Privée et à scolariser dans une école Publique

Une fois les conditions réunies l’inscription scolaire se fait en 2 étapes :

1/ L’inscription administrative

Le dépôt du dossier unique d’inscription scolaire et de cantine complet devra s’effectuer du 06 janvier 2024 au 28 février 2024

Une fois votre demande instruite, le service vous contactera afin de vous transmettre la fiche d’affectation de votre enfant :

  • à partir du mois de mai 2024 pour les inscriptions en 1ére Année de Maternelle
  • à partir du mois de juin 2024 pour les inscriptions en Maternelle ( Section des Moyens et Section des Grands)

Ainsi que les affectations en écoles élémentaires, d’abord les CP puis les autres niveaux dans l’ordre, du CE1 au CM2

2/ L’admission définitive

Une fois l’affectation de votre enfant en main, vous serez amenés à finaliser son admission auprès de la Directrice ou du Directeur de sa nouvelle école. Des dates de rendez-vous seront indiquées à la remise du Certificat d’affectation

Pour les élèves qui poursuivent leur scolarité sur la Commune de Rémire-Montjoly

Les élèves déjà scolarisés sur Rémire-Montjoly sont automatiquement réinscrits pour l’année suivante, aucune démarche n’est nécessaire, sauf s’ils quittent la Commune, auquel cas les parents demanderont un certificat de radiation à la Direction de l’école.

Les parents devront également le signaler au service des AFFAIRES SCOLAIRES afin de confirmer le retrait de l’enfant des listes de la cantine.

RÉINSCRIPTION A LA CANTINE

Une réinscription à la cantine est obligatoire pour les élèves poursuivant leur scolarité à Rémire-Montjoly à la rentrée 2024/2025.

A cet effet, des fiches seront distribuées aux élèves dans les écoles, les parents devront les remettre à la Mairie au service AFFAIRES SCOLAIRES au plus tard, le 3 juin 2024 complétées et accompagnées des justificatifs demandés ou par courriel à l’adresse suivante : cantine.scolaire@remiremontjoly.fr

La demande de renouvellement de cantine sera validée à condition d’être à jour des règlements de l’année en cours ainsi que des arriérés.

Une confirmation d’inscription sera communiquée aux parents au mois de juillet 2024.

 

 

 

 

 

 

MEDIATHEQUE