UNE RENTREE EN MUSIQUE A REEBERG NERON
A l’occasion de la rentrée scolaire, Alain Ayong Le Kama, Recteur de l’académie de Guyane s’est rendu mardi 5 septembre 2017 au Collège Reeberg Néron pour accueillir les élèves de 6ème, leurs parents et le personnel enseignant.
Reçu à son tour sous le préau par le Principal du Collège Vincent Martin et son adjoint, Didier Giudicelli, Alain Ayong Le Kama, était accompagné des personnalités suivantes : Rolande Lefay, représentante du Maire de Rémire-Montjoly, Yolaine Charlotte- Bolore, Chef de Cabinet du Recteur, Elisabeth Baste Catayée, Inspectrice d’Académie – IPR Mathématiques et Diane Zarkout, IENA.
Comme annoncé aux Recteurs, le 20 juin dernier, le Ministre de l’Education Nationale, Jean-Michel Blanquer a exprimé sa volonté d’accueillir les nouveaux camarades, en musique de manière chaleureuse afin de créer un environnement favorable et un cadre bienveillant, ce fût chose faite à Reeberg Néron !
A l’issue des allocutions officielles, les élèves de 4ème et 3ème de la classe CHAM (classe à horaires aménagés option musique) accompagnés au piano par leur professeur, Julien Jakamon ont interprété en guise de bienvenue, le pouvoir des fleurs de Laurent Voulzy, is this love de Bob Marley et l’hymne national français, la Marseillaise.
Cet intermède musical inédit et fort sympathique a été apprécié par tous. Les nouveaux arrivants à l’appel de leur nom ont ensuite été invités à rejoindre leur professeur principal.
Ce fût une rentrée en musique réussie au Collège Reeberg Néron. « Une manière originale de débuter la journée de classe dans une ambiance détendue et sereine ».