UNE MATINÉE POUR MIEUX COMPRENDRE LE HANDICAP
A l’occasion de la journée internationale du Handicap, le Centre Communal d’Action Sociale (CCAS) de Rémire-Montjoly organisait ce mardi 3 décembre 2024, en collaboration avec l’APAJH, l’EBENE, la MDPH, le SERAC, l’ADAPEÏ et l’Éducation nationale, une matinée de sensibilisation à destination du grand public et des élèves de 5ème du collège Reeberg Néron.
Les différents ateliers proposés à l’hôtel de ville (parcours fauteuils roulants et déficience visuelle, communication non verbale…) ont permis aux participants de se mettre à la place des personnes en situation de handicap et de découvrir le travail essentiel des organismes qui les accompagnent.
Lors de son allocution d’ouverture, Stéphanie Prévot-Boulard, élue municipale déléguée au développement d’action en faveur des personnes en situation de handicap a invité les collégiens à cultiver l’empathie, la bienveillance et le respect de la différence, soulignant l’importance de créer une société inclusive pour tous.
Participaient à cette manifestation, Line Montoute, vice-présidente du CCAS, Albert Rogier, directeur du CCAS, Fabrice Ethève, Responsable du pôle développement de l’action sociale (CCAS) et son équipe.
Le CCAS de Rémire-Montjoly remercie l’ensemble des partenaires qui ont contribué à la réussite de cette 1ère édition.