SIGNATURE D’UNE CONVENTION TRIPARTITE DE COOPÉRATION
Ce jeudi 9 mars 2023, à la mairie de Cayenne s’est déroulée la signature de la convention tripartite de coopération pour la requalification des routes intercommunales Tarzan/Encens/Suzini, entre l’EPFAG et les communes de Cayenne et de Rémire-Montjoly représentés respectivement par Denis Girou, Sandra Trochimara et Serge Félix.
Dans un premier temps, cette convention a pour objet la réalisation d’études diverses (comptages routiers, étude topographique, étude géotechnique, etc) qui donneront lieu à un diagnostic et à plusieurs scénarii d’aménagement de cette voirie.
Ce travail permettra aux différents partenaires de prendre des décisions sur le type d’aménagement à prévoir mais également sur la suite des études et travaux à lancer, et leur financement.
L’EPFA Guyane sera en charge du pilotage de ces études qui seront co-financées par la Ville de Cayenne, la Ville de Rémire-Montjoly, l’EPFAG et probablement l’Etat par le biais d’une subvention FRAFU. Le dossier est en cours d’instruction par la DGTM.