RÉMIRE-MONTJOLY, VILLE PILOTE POUR LE COMPOSTAGE PARTAGÉ !
La CACL a inauguré ce mercredi 23 octobre 2024, au quartier des Ames Claires (face à l’espace Tarmaac), un nouveau dispositif de compostage partagé, offrant ainsi aux habitants une solution concrète pour trier leurs biodéchets (déchets alimentaires, déchets de cuisine, branchages, feuilles mortes, paille, broyat) dans un espace commun.
Ce projet, soutenu par de nombreux partenaires, dont l’ADEME vise à réduire les déchets, à créer du compost naturel et à favoriser la gestion domestique et collective du compost.
Dans un 1er temps, 12 sites proposés par les bailleurs sociaux ont été retenus pour étendre cette initiative sur l’ensemble du territoire de l’Agglo. L’objectif est d’atteindre un total de 300 sites d’ici 2028.
Participaient à cette inauguration, place Zignias, le Président de la CACL, Serge Smock et ses collaborateurs, le maire, Claude Plénet accompagné des élus, Serge Félix, Laurie Gourmelen, Thierry Elibox, Stéphanie Prévot-Boulard et Cédric Gourgues, les représentants de l’ADEME, de la Simko et de la régie de quartier de Rémire-Montjoly.