DU STADE VERS L’EMPLOI
S’appuyer sur les valeurs du sport pour booster les recrutements, côté employeurs et décrocher un contrat dans un cadre innovant pour les demandeurs d’emploi, tels sont les objectifs du Job Dating « Du stade vers l’emploi » proposé ce jeudi 22 septembre 2022 par Pôle Emploi Guyane et la ville de Rémire-Montjoly au complexe sportif Edwige de Morne Coco.
Les chiffres du jour : 160 candidats, 20 recruteurs et 90 offres d’emploi sur une grande variété de métiers.
Contrairement, au forum de l’emploi et de la formation organisé le 24 juin dernier au stade Raphaël Galot, ce matin recruteurs et demandeurs d’emploi se sont rencontrés de manière anonyme, autour d’épreuves sportives et conviviales.
Ce fût l’occasion d’apprécier les qualités humaines et relationnelles des candidats (esprit d’équipe, rigueur, capacité d’écoute et de mobilisation, sens de l’anticipation..).
Après un déjeuner offert aux participants, place au job dating, jusqu’à 17 heures.
Les autorités présentes : le Préfet de la région Guyane, le directeur régional adjoint de Pôle Emploi Guyane, le directeur général adjoint de l’ARS Guyane, la directrice générale des populations, les Maires des villes de Rémire-Montjoly et de Saint-Pierre et le Président de la Fédération Française d’Athlétisme.
Deux « Job dating » sont prévus sur le territoire communal aux mois d’octobre et novembre prochains.
Restez connectés !!