CLAIRE LOPEZ, COMBATTANTE MMA GAGNE SON COMBAT AU RIZIN
Claire Lopez, gymnaste devenue combattante française de MMA (Mixte Martial Arts) a remporté le 29 avril 2023 au Japon son combat face à la star japonaise Rena Kubota.
A 34 ans, Claire Lopez issue du Boxing Club de Montjoly, pratique l’un des sports de combat le plus dangereux, qui associe de nombreuses disciplines, le judo, la boxe thaï, la lutte, le karaté…
Retour sur son parcours. De 7 ans à 17 ans, notre athlète se consacre à la gymnastique acrobatique. A 17 ans, elle quitte l’hexagone pour rejoindre sa famille en Guyane.
La compétition qu’elle ne pratique plus lui manque. En quête d’adrénaline et d’action, elle découvre le Boxing Club de Montjoly et se convertit dans les sports de combat. Avec un mental d’acier, pendant 10 ans, elle affinera sa technique sur les rings de Guyane et d’ailleurs.
En 2016, elle décide tout quitter pour partir s’installer à Paris et se lancer dans une carrière professionnelle de MMA (Arts Martiaux Mixtes). Repérée par un entraîneur anglais, Claire s’installe définitivement à Londres.
Félicitations à cette sportive de haut niveau, bien connue dans le domaine sport de combat qui a un beau palmarès à son actif. Cette guyanaise et montjolienne de cœur est classée 5ème en Angleterre et 22ème au niveau mondial.