JOURNÉES PORTES OUVERTES DU P.A.G
Le siège du Parc amazonien de Guyane, à Rémire-Montjoly (1 rue Léderson), ouvre ses porte, le vendredi 8 mars 2019 au public pendant toute une journée, afin de présenter les missions et activités qu’il mène dans le Sud de la Guyane. Cette journée est également l’occasion de mettre en valeur les richesses naturelles, culturelles et humaines de ce territoire unique !
Guidés au son du tambour, vous découvrirez ainsi la vannerie traditionnelle et le travail du coton. Vous vous laisserez peut-être tenter par un tatouage éphémère wayãpi avant de déguster des produits dont le simple nom est une invitation à rejoindre les bords du Lawa : pinda couaca, fonfon pépé, sirops, confitures… Vous serez amené à faire preuve de réflexion avec les jeux originaux Leli Katop, sur les patrimoines naturels et culturels de Guyane, entièrement pensés par des agents du Parc amazonien…
Des expositions photos, des projections de films et de nombreuses autres surprises sont à venir découvrir à la Maison du Parc lors de cette journée exceptionnelle !