dimanche 24 novembre 2024

Actualites

  1. REGLEMENT DES FACTURES : MESURES PRISES PAR LA COMMUNE

    En cette période de crise sanitaire, le Maire de la Ville de Rémire-Montjoly, Jean Ganty, Président de la Caisse des Ecoles, rappelle aux acteurs économiques que le Portail CHORUS PRO est mis à leur disposition pour faciliter le dépôt de factures dématérialisées afin de permettre leur règlement dans les meilleurs délais. Télécharger le communiqué du…

    Lire la suite
  2. RAPPEL : ACCES AUX SITES DE PLEIN AIR INTERDIT

    Afin de prévenir la propagation de l’épidémie, le Maire de la ville de Rémire-Montjoly, Jean Ganty rappelle à la population qu’il est interdit de fréquenter les sites de plein air de la commune (plages, sentiers pédestres, parcs, installations sportives…), conformément à l’arrêté préfectoral n°R03-2020-03-24-003, imposant d’importantes restrictions de déplacement. En dépit de ces mesures, les…

    Lire la suite
  3. NON-RESPECT DU CONFINEMENT : LA POLICE MUNICIPALE AUTORISEE A VERBALISER

    Le Maire de la ville de Rémire-Montjoly, Jean Ganty informe la population que la police municipale effectue en complémentarité de la gendarmerie, des rondes régulières sur le territoire communal. Aussi, le projet de loi « Covid 19 », paru au Journal officiel le 24 mars 2020, autorise aujourd’hui, les policiers municipaux, tout comme les gendarmes…

    Lire la suite
  4. LA VILLE DE RÉMIRE-MONTJOLY EN VEILLE

    En raison de la crise sanitaire exceptionnelle liée au COVID-19, le plan communal de sauvegarde de la ville de Rémire-Montjoly approuvé par délibération du Conseil Municipal du 6 novembre 2019 est actif depuis, le 17 mars 2020.   Cette cellule de crise municipale organise et coordonne la continuité des services publics, et toute action permettant…

    Lire la suite
  5. DISPOSITIONS PARTICULIÈRES POUR LES PERSONNES AGÉES ET VULNÉRABLES

    Le Maire de la ville de Rémire-Montjoly, Président du Centre Communal d’Action Sociale (CCAS), rappelle à la population que des dispositions particulières (permanence téléphonique, service de livraison pour les achats alimentaires, aide alimentaire, maintien du lien social…) sont prises pour accompagner les personnes âgées et personnes vulnérables, dans le cadre de la gestion de la…

    Lire la suite

MEDIATHEQUE