TRAVAUX : EXTENSION DE L’ÉCOLE JACQUES LONY
Pour mieux préparer nos écoles à recevoir dans les bonnes conditions, les élèves de plus en plus nombreux, des travaux de réhabilitation sont régulièrement entrepris, selon les besoins.
La ville de Rémire-Montjoly connait depuis de nombreuses années, une croissance démographique active, preuve de son attractivité et de la jeunesse de sa population.
Ce dynamisme implique que la Municipalité, sous l’égide de son Maire, Claude Plénet s’engage dans une démarche anticipatrice pour doter la commune des infrastructures publiques nécessaires.
C’est dans cette perspective et en prévision des prochaines montées d’effectifs scolaires (2022/2023), que sont en train d’être édifiés, 3 classes supplémentaires et un bloc sanitaires à l’école élémentaire Jacques Lony.
Il convient de préciser que les interventions dans les écoles sont programmées, selon l’importance des travaux à exécuter et le degré de priorité.
Les travaux réalisés se font dans le cadre règlementaire. Doivent par conséquent, être pris en considération les délais de passation des marchés publics ainsi que les contraintes sécurisantes liées à la présence des écoliers et des personnels dans les établissements.
C’est pour cela que les périodes de petites et grandes vacances scolaires, parfois pas suffisantes, sont mises à profit pour l’intervention des entreprises.