MEDIATHEQUE
-
RÉMIRE-MONTJOLY EN PHOTOS
dimanche 24 novembre 2024
1ère année de maternelle (enfants nés en 2021) et nouveaux arrivants. La campagne de pré-inscription s’effectuera du 06 janvier au 28 février 2024.
Dépôt des dossiers du 6 janvier au 28 février 2024
LES DOSSIERS INCOMPLETS NE SERONT PAS TRAITÉS
Sont concernés les enfants des familles habitant la Commune de Rémire-Montjoly
Il n’y a pas d’inscription ni de rentrée anticipée pour les enfants nés en 2022
Une fois les conditions réunies l’inscription scolaire se fait en 2 étapes :
1/ L’inscription administrative
Le dépôt du dossier unique d’inscription scolaire et de cantine complet devra s’effectuer du 06 janvier 2024 au 28 février 2024
Une fois votre demande instruite, le service vous contactera afin de vous transmettre la fiche d’affectation de votre enfant :
Ainsi que les affectations en écoles élémentaires, d’abord les CP puis les autres niveaux dans l’ordre, du CE1 au CM2
2/ L’admission définitive
Une fois l’affectation de votre enfant en main, vous serez amenés à finaliser son admission auprès de la Directrice ou du Directeur de sa nouvelle école. Des dates de rendez-vous seront indiquées à la remise du Certificat d’affectation
Pour les élèves qui poursuivent leur scolarité sur la Commune de Rémire-Montjoly
Les élèves déjà scolarisés sur Rémire-Montjoly sont automatiquement réinscrits pour l’année suivante, aucune démarche n’est nécessaire, sauf s’ils quittent la Commune, auquel cas les parents demanderont un certificat de radiation à la Direction de l’école.
Les parents devront également le signaler au service des AFFAIRES SCOLAIRES afin de confirmer le retrait de l’enfant des listes de la cantine.
RÉINSCRIPTION A LA CANTINE
Une réinscription à la cantine est obligatoire pour les élèves poursuivant leur scolarité à Rémire-Montjoly à la rentrée 2024/2025.
A cet effet, des fiches seront distribuées aux élèves dans les écoles, les parents devront les remettre à la Mairie au service AFFAIRES SCOLAIRES au plus tard, le 3 juin 2024 complétées et accompagnées des justificatifs demandés ou par courriel à l’adresse suivante : cantine.scolaire@remiremontjoly.fr
La demande de renouvellement de cantine sera validée à condition d’être à jour des règlements de l’année en cours ainsi que des arriérés.
Une confirmation d’inscription sera communiquée aux parents au mois de juillet 2024.