CAMPAGNE D’AFFICHAGE : STOP À LA PROLIFÉRATION DES CHATS
L’association Actions Animaux Guyane de Rémire-Montjoly en partenariat avec la DAAF, lance une nouvelle campagne d’affichage en 4 x 3. Le message destiné à toute la population guyanaise sur tout le territoire, doit l’informer de l’ampleur de la misère animale due à la prolifération des chats, de l’intensification nécessaire des opérations de stérilisation et de la responsabilisation des propriétaires.
La gestation d’une femelle est de 63 jours soit, au minimum, deux portées par an. En théorie, un couple de chats non stérilisés peut engendrer une descendance de 20 000 individus en seulement 4 ans.
L’association rappelle les avantages de la stérilisation : arrêt des chaleurs, arrêts des nuisances (marquages, miaulements, bagarres), diminution des fugues, protection contre les maladies hormonales et infectieuses, hygiène, tranquillité publique (les chats conserveront leur rôle dans le contrôle des rats et des souris) et surtout diminution de la misère animale.
Vivre dans la rue, être recueillis par des associations pour les plus chanceux, etc…, n’est pas la solution, chacun peut participer à enrayer la prolifération en faisant stériliser son animal (mâle et femelle), renseignez-vous auprès des vétérinaires !