VISITE DU PRÉSIDENT DE LA FÉDÉRATION FRANÇAISE DE FOOTBALL
Le président de la Fédération Française de Football, Philippe DIALLO de passage en Guyane a effectué une visite à la mairie, ce lundi 4 mars 2024 à 8h30, accompagné de Pascal PARENT, président de la ligue Auvergne-Rhône-Alpes de football et membre au Comité exécutif de la Fédération, de Marcel BAFAU, président de la Ligue de Football de Guyane et de Teddy MORAND, Directeur Technique Régional de la ligue de Football de Guyane.
La délégation a été accueillie par le Maire, Claude PLÉNET, le 1er adjoint, les élus en charge du sport et les cadres administratifs de la mairie.
Au cœur des discussions, les infrastructures sportives de la commune, particulièrement, le stade municipal Dr Edmard LAMA, lieu privilégié des compétitions internationales et des rencontres locales.
Toutefois, si le stade vise à accueillir de nouvelles compétitions de football organisées par la CONCACAF (Confédération de football d’Amérique du Nord, d’Amérique centrale et des Caraïbes), des travaux seront nécessaires pour répondre aux normes requises.
La Commune qui supporte seule les charges de fonctionnement de cet équipement ne peut garantir un engagement total dans cet investissement.
Dans ce cadre, la Fédération a convenu d’allouer à la Commune de Rémire-Montjoly, une aide de 150 000 euros, mais celle-ci reste largement insuffisante. La Municipalité devra chercher d’autres partenaires pour compléter ce financement.