VOL DE PLANTES AUX ABORDS DE L’ÉCOLE MOULIN À VENT
A peine plantées, déjà volées ! Simple envie de nuire ou volonté de fleurir son jardin sans débourser un centime ?
Dans le cadre de la campagne d’embellissement de la commune de Rémire-Montjoly des travaux de plantations d’une vingtaine de plantes variées ont été effectués la semaine dernière aux abords de l’école Moulin à Vent, le long de l’avenue Morne Coco.
Ce vendredi 23 juin, les services techniques ont eu la mauvaise surprise de découvrir la disparation de 3 plants de calebassiers fraichement plantés.
Ce geste d’incivilité et de vol est très regrettable pour la Municipalité et pour le paysagiste qui a travaillé pour embellir cet espace. Outre l’aspect financier, c’est surtout la dégradation du cadre de vie des habitants.
Si la commune a pour mission de garantir l’entretien de ses espaces publics, il appartient aussi à chacun de respecter son environnement et le travail réalisé en faisant preuve de civisme.
Le Maire de la ville de Rémire-Montjoly, Claude Plénet appelle l’ensemble des riverains à être attentifs. N’hésitez pas à contacter la mairie ou à la police municipale (Tél : 0594 359000 – 0594 392490), si vous êtes témoin de ce type de fait.